Thierry Della SiegaHommage
Henrika,
Serait-ce exagéré de dire que tu étais mon petit rayon de soleil à chaque fois que j'avais le privilège d'être en consultation avec toi? Non, certainement pas, tant tu étais au petits soins pour ton médecin. Tant tu avais toujours une oreille attentive pour les malades. Tant les soins se donnaient, impeccablement, avant même que l'ordre en ait été donné, et avec le sourire en plus. Tant tu avais compris comment allier gentillesse et efficacité, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui t'entouraient... Oui, tu étais mon rayon de soleil dans ce milieu réputé un brin difficile, mais tu étais le rayon de soleil de plein de médecins de cet hôpital, car tous savaient qu'avec toi, la journée en consultation serait bonne, excellente même, quoi qui pût arriver! D'ailleurs, tu continues à briller dans nos coeurs et nos mémoires, en ce moment comme à chaque fois que nous serons en consultation et que nous penserons à toi, bref, tous les jours..!!
Taquine, souriante, efficace, expérimentée, prévenante, charmante, indispensable, attentive, chaleureuse, maternisante parfois, rayonnante, tu étais tout cela, et plein d'autres choses encore..
Tu me manques, Henrika! Tu NOUS manques...
Pourvu que la porte puisse s'ouvrir et que tu puisses de nouveau illuminer de ta présence notre quotidien, comme tout au long de ces mois et ces années passées à tes côtés... Mais tu as pris une décision, et elle t'appartient à toi toute seule. Pourvu que tu puisses avoir enfin trouvé cette paix, ce bonheur que tu cherchais. Au nom de tous ceux que tu as pu côtoyer, je pense pouvoir affirmer que tu as contribué au nôtre...
Merci pour tout, Henrika.
Personne ne t'oubliera. Personne. Jamais!
Thierry